Logo




Les Recettes d'Annie

 

Une cuisine Zen du Japon à l’Ardèche

Au pied des monts d’Ardèche, dans un havre de verdure, le Domaine du Taillé fut un monastère zen avant de devenir un lieu de stages et de ressourcement.
La double culture franco-japonaise s’y est tout de suite incarnée dans la cuisine d’Annie d’Aulan à l’origine du lieu. Sa préférence pour une approche végétarienne d’inspiration macrobiotique s’allie à une cuisine à tendance provençale où les épices ont toute leur place.
Elle puise aussi ses sources dans des classiques français, méditerranéens, indiens…

La beauté et l’esprit du lieu ont donné naissance à une synergie créative, inspirant une démarche photographique sensible accompagnée de citations philosophiques.
 

Les recettes d’Annie une cuisine zen aux couleurs du monde

Après de longs séjours au Japon où elle s’est imprégnée de la culture zen, Annie d’Aulan fonde avec son mari le Domaine du Taillé, où sont organisés des stages macrobiotiques.
Plus tard, le centre, géré par ses deux fils, devient un lieu d’accueil pour stages et formations en développement personnel en gardant l’esprit Zen.

Annie d’Aulan a alors la responsabilité de s’occuper de la cuisine et de faire découvrir à son public la cuisine zen avec laquelle elle a élevé ses enfants. Ce livre est le fruit de cette expérience.

Si l’expression « art de vivre » à un sens, elle trouve ici une très belle interprétation.

Voir la plaquette du livre "Les Recettes d'Annie"

Commander le livre