Logo




Intérieur et Extérieur > Jardin et Parc

Le Domaine du Taillé est un centre d'accueil situé au cœur d'un parc arboré de 100 hectares en Ardèche méridionale. Les bâtisses de ce lieu privilégié sont exclusivement construites de pierre et de bois. L'architecture alliant tradition et modernité s'est attachée à épouser les dénivelés naturels du site.
L'ensemble témoigne d'une parfaite intégration avec la nature environnante.

Xavier Ott, artiste plasticien créateur d'espace et de paysage, travaille depuis des années à révéler avec soin nos espaces verts. Il y a créé la piscine naturelle, nos autres bassins d'ornement, et les jardins japonisant du Domaine où il "magnifie" la végétation endémique. Il en fait de remarquables niwaki.

Ce lieu préservé propice au repos et au ressourcement est une structure idéale pour l'organisation de stages d'arts martiaux, yoga et activités artistiques diverses.
Le site est également accessible aux entreprises qui souhaitent organiser des séminaires loin des structures de l'hôtellerie traditionnelle.

Le Domaine est également ouvert à toute personne voulant passer quelques jours de détente en accueil individuel. Simplicité et authenticité résument l'atmosphère de ce lieu.
 
Non loin des contreforts du Massif Central, le paysage est vallonné et montagneux à la fois. Le plateau du Taillé bordé de montagnes plus douces apparaît culminant environ à 500 mètres d'altitude. Une grande forêt abrite le centre d'accueil côtoyant la garrigue où le genévrier et le thym s'entremêlent. Le tout aux limites de l'olivier et du climat méditerranéen.

Au cœur du Domaine, une vallée verdoyante cache en son fond une magnifique rivière aux abords encore sauvages portant le nom de Boulogne. accessible à 20 minutes à pied du centre.
 
Votre arrivée au Domaine sera jalousement remarquée par les chevaux qui régnent en maîtres des lieux. A l'approche du centre d'accueil la forêt se domestiquera pour laisser place aux sous-bois éclaircis. De petits jardins fleuris aux senteurs du sud entourent, tels des écrins de verdure, l'ensemble des bâtisses.
 
Voir le plan des promenades autour du domaine