L’ART D’ÊTRE EN MOUVEMENT – du 17 au 22 aout 2025

Du Dimanche 17 à 18H30 au Vendredi 22 Août à 15h

DANSER L’INSTANT, UN CHEMIN DU COEUR

« Quand le charme du conditionnement est rompu,
ton être danse, comme une écriture sur l’eau
-spontané et imprévisible. »
                                                                              Mooji

Horaires du stage :
9H30 – 18H30 avec pauses / max. 14 personnes
Arrivée : Dimanche 17 Août 17H début stage : Après le repas du soir
Départ et fin de stage : Vendredi 22 Août 15H

Contenu : Aucun prérequis nécessaire à part votre envie et motivation!
En cas de limitations physiques importantes merci de me contacter

Se stage s’adresse à tous ceux qui souhaitent :
–  Savourer être la
– Libérer et être à l’écoute de leurs corps
– Développer la présence à soi – même
– Jouer, improviser avec les éléments de la nature
– Créativité
– Partager
– Se ressourcer
– Expression personnelle et corporelle

A travers notre imaginaire, nous partagerons un voyage en nous ouvrant à notre créativité et à la joie du mouvement. En chacun ou chacune se trouve un danseur(euse) que nous ne connaissons pas forcément et qui est là, prêt à émerger. Les stages seront ponctués de moments de méditation, de marche en silence ainsi que la méthode MUNZ FLOOR® (https://www.kinesio-liber.fr/cours-munz-floor). Les propositions sont accessibles à tous et à toutes sous forme d’improvisations, d’explorations issues de mon expérience artistique, de ma pratique du kinomichi (forme d’aîkido développée par maître Noro) et de psycho praticienne. A chaque stage des supports différents sont utilisés afin de laisser émerger notre sensibilité et créativité.

Repartir avec plus de :
– Confiance
– Enracinement
– Centrage
– Ouverture
– Paix
– Sécurité  

Ce stage permet à tout le monde de se mettre en mouvement et méditer selon ses capacités dans un cadre sécurisant et de non jugement.

Sylvie Hönle est danseuse, enseignante (D.E.) et coach en MUNZ FLOOR.
Après une formation en Allemagne à l’école de Pina Bausch à l’âge de 21 ans elle poursuit sa passion de la danse en France. Elle développe depuis 20 ans également sa propre appoche du mouvement inspirée de sa carrière d’artise et enseignante, une passion de vie!
Elle anime cours, stages et ateliers et participe a de nombreux projets artistiques et pédagogiques sur Grenoble et en France auprès d’un publique de tout âge amateur et professionel.
Elle découvre le MUNZ FLOOR en 2024, se forme et partage avec enthousiasme cette méthode innovante des fascias en mouvement.
Sur son chemin de vie elle rencontre la pratique du Zen avec Pierre Philippon(Butsu’un-Ken) responsable et animateur du centre de paimbleau dans la Drôme.
SITE : www.kinesio-liber.fr

Inscription au stage (sans pension) :
sylvie.honle@live.fr / 06.11.20.46.41 / Sylvie Hönle 2 Route Charrières-neuves 38420 Revel 
Coût du stage :
370 €    (hors hébergement et restauration)
-10% avant Juin 2025

5 jours d’immersion dans un lieu de nature splendide
Fiche d’inscription à renvoyer, à télécharger ICI

www.kinesio-liber.fr

Pour réserver votre hébergement en pension complète rendez-vous ici : https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherch


Stage Août 2022

Témoignages :

Merci Sylvie pour les moments que nous a permis de vivre ensemble et avec nous-mêmes.
Au-delà de ton rôle de créatrice et d’animatrice de ce stage, tu réussis, par ton exemple, à nous entraîner dans ton sillage vers la découverte de nos possibilités, l’acceptation de nos limites et par là-même vers la Liberté. Tu nous offres un cocon dans lequel chacun peut trouver sa place avec le soutien bienveillant et le regard respectueux de l’autre.
Merci à toutes d’avoir fait que ce cocon a été dans le temps et dans l’espace un moment privilégié de partage auquel je ne manquerai pas de me reconnecter aussi souvent que nécessaire. Namaste 🙏 Nadine

Merci Sylvie pour ce stage à la découverte de ma Féminité. Explorer mes émotions et les exprimer avec mon corps a été enrichissant, déroutant aussi parfois. Rencontre avec l’inconfort ; bien qu’il soit présent dans ma vie j’ai tendance à vouloir l’oublier, je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi une force, il y a quelque chose à creuser de ce côté-là. Stage entre femmes aux couleurs toutes différentes, toutes bienveillantes. N.M.
Ce qui me porte aujourd’hui encore, la qualité de cette semaine avec vous toutes. L’évidence et plaisir de retrouver l’engagement corporel et le partage de la danse. Mais surtout découverte de la densité et du sens, induits je crois par ces temps de méditation récurrents et par les propositions de Sylvie.
Merci de cette semaine nourrissante, et inspirante pour la suite.
Merci aussi des échanges informels au hasard des rencontres.
Et bon cheminement à chacune. M.T.

Témoignage MUNZ FLOOR :

« Dès les premiers instants j’ai ressenti un bien-être très profond, comme si ces exercices avaient libéré des hormones de bien-être. Après les séances je me sens unifiée, sereine, calme.
Je vais continuer car je suis convaincue des bienfaits de cette méthode. » C.I. 69 ans

« Dès la première séance on goûte à de nouvelles sensations, on savoure chaque mouvement sans heurts et souffrances pour le corps. Porté par le sol et la voix du coach qui nous enveloppe et nous guide comme une mélodie, l’esprit et le corps s’ouvrent. De plus en plus de souplesse articulaire et musculaire sans forcer le mouvement induit une disponibilité corporelle et mentale globale. Là où nous sentions des raideurs se ressent de nouveau de l’aisance, de l’ouverture. C’est un moment d’immersion à de nouveaux possibles. »  L.P. 48 ans

Bonjour Sylvie,
Un grand merci pour ce très beau stage. En cette période si particulière il m’a rempli d’une belle énergie, de joie et de confiance en moi.
J’ai aimé l’alternance des moments de méditation, de danse, les marches méditatives, les mouvements d’échauffement, tout !
J’ai goûté à la paix de l’esprit qui se pose, au plaisir du corps qui bouge plus librement, et aussi a beaucoup d’émotions partagées avec les autres participantes.
Bref je me suis régalée, comme je me suis régalée aussi avec les savoureux repas proposés par le domaine du Taillé, qui est vraiment un superbe lieu.
De retour à la maison j’ai remis en place une pratique quotidienne de méditation que j’avais abandonnée depuis plusieurs années…
Je me sens ressourcée et je reprends cette rentrée remplie de tout ce que j’ai reçu. M.C.

Accueillie et bercée en douceur par mes bras, mes mains reprennent vie, investies de tous leurs gestes, reliant corps à coeur.
Au fil des danses qui me mettent en transe, je rentre en moi, c’est viscérale, ça m’emmène là où je ne l’aurais même pas imaginé. À chaque instant, c’est déjà en train de passer sans que j’ai eu le temps d’y penser.

Marches méditatives vers l’infini que le calme rempli.
Duos de danses et joies immenses.
Calme, simplicité, méditer, se sentir ensemble dans la tranquillité, poser/ déposer, reposer dans l’humilité, partages, ressentis, douceurs de vie qui continuent de guider mes pas de Vie. Merci Sylvie pour toutes ces savoureuses propositions ! N.

Voyage intime
À la rencontre du rocher, offrant failles et vallées aussi collines, sommets et monticules.
Rugosité, affleurements cristallins, lichens arasé, mousses desséchées, multiples textures.
Théâtre naturel devenu amphithéâtre de tous les possibles.
Plongée dans un temps mémorial, mille feuilles de nos mémoires enfouies dans nos tissus de notre chair à la recherche d’une résonance complice.
Invite au partage. Rencontre. Se rencontrer dans le regard d’une autre, accueil, déambulation commune. S’éloigner et puis garder la trace quelque part dans les profondeurs , inoubliable, vibrant, jusqu’à la prochaine rencontre. A.M

J’ai ressentit beaucoup de joie à vivre ce stage à la découverte de sa danse. Joie de s’offrir un temps pour moi dans un très beau lieu ressourçant, joie de sentir mon corps libre dans le mouvement. Joie de découvrir la richesse des propositions de Sylvie pour nous faire chercher dans les univers de la danse et de la méditation zazen.
cette alternance de temps de danse et d’accueil du silence a été apaisante. La dynamique de notre groupe a été un doux baume sur mon corps de femme. Quelle joie encore de danser dans la nature. Merci Sylvie. Merci à toutes. Et à l’année prochaine. L.F.

Bonjour Sylvie et Marie-Helene,
Sur la route, avant d’arriver au stage, quelque chose du clown, du rire, un élan joyeux, s’animait déjà. Ce n’était qu’un petit aperçu de ce qui allait entièrement émerger. J’ai apprécié le cadre bienveillant que vous avez posé, j’ai suivi confiante vos propositions dansées, créatives. Guidée par vos talents et arts respectifs mon clown a pris place. Quelle joyeuse découverte. Je me suis sentie soutenue par votre qualité de présence et par l’engagement chaleureux de l’ensemble du groupe. Et pour une première, déjà un public droit dans les yeux ! Quelle aventure. Du Zafu aux mouvements du corps, en silence, en musique, dans un respect précieux, la joie partagée et les éclats de rire résonnent encore en moi. Merci infiniment.