Retraite initiatique – Les FILLES DE GAÏA – Reflets d’Ämes – Du 16 au 21 juin 2024

Une Retraite Initiatique pour reconnecter à ta nature profonde, sauvage. Cette nature première intouchée, inaltérée, inaltérable, pure. Ton Essence. Un temps en pleine nature et en lien avec elle, où la photographie tiendra une place particulière, Comme une sorte de mémoire poétique des instants vécus. Une trace de la magie traversée. Un témoin silencieux de ta quête à la recherche du Sacré, du sauvage et des profondeurs de ton Etre.

Un reflet de ton Âme. De ta Lumière.
Une retraite comme une initiation, alternant rituels, moments créatifs, connexion aux Éléments, temps de partages et temps d’introspection…
Créer, Retrouver l’Essentiel. La Beauté qui guérit…
Dans la co-présence aimante du Cercle qui fait éclore chacune à elle-même…

5 jours pour laisser tomber tes Armures, pour te laisser voir au-delà de tes blessures, dans ta fragilité, ta vulnérabilité. Nue. Vraie.

Viens y découvrir ta force
Y puiser ta puissance. 
Rejoins-nous

Une immersion au cœur de l’Ardèche dans un lieu vivant et vibrant, intégralement privatisé, Où la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu t’attendent toi, Fille de Gaîa Pour entamer ce voyage vers ta Lumière.

Du dimanche 16 juin 2024 18h au vendredi 21juin 13h.

Participation financière : 520€ – (hors hébergement et restauration)

Tarif Early Bird 490€ pour toute réservation avant le 15/04/24.
[Ce tarif inclus toutes les pratiques en journée et soirées,  Ainsi qu’une séance de photographie individuelle d’1h30  et 10 photos choisies comme un talisman, témoin dans la matière de ce qui aura été vécu pendant cette retraite.] Réservation au sein de la Villa Manouk en pension complète Différentes options et tarifs possibles.

Nous contacter pour plus de renseignements.
Frédérique Roussel – Les Arômes de l’Alchimiste

07.62.32.69.23
contact@frederique-roussel.fr

Bertrand Perret Photographe
07.87.96.32.79
bertrandperret23@gmail.com
www.lecorpsgros.com

 

Je m’appelle Frédérique,
Initiée à  la médecine des plantes, au chamanisme dans la Voie Celte et aux rites ancestraux de la Voie Rouge, je suis une femme en chemin au service du Sacré et de la Beauté. J’accompagne les femmes depuis plus de 25 ans, tant en individuel qu’au travers de cercles, céremonies, voyages et retraites initiatiques. Formée notamment à la sonothérapie, à l’Olfactothérapie, à l’hypnose et aux Soins Egypto-Esseniens, les bols de cristal, le tambour, les sons, les huiles essentielles, mais aussi les plantes et les onctions sacrées, sont des aides précieuses qui accompagnent mes pratiques comme outils de reconnexion à soi,  à ce plus grand et à l’émergence de la lumière qui brille en chacune de nous. Toujours en quête de Sens et de Sacré, je suis également une voie dévotionnelle des Magdalenes, Light Priestess, qui nourrit ma foi et mes pratiques de rites ancestraux liés à la Mère Divine et à la guérison du féminin.

J’ai traversé chacune des étapes transformatrices que je te propose de vivre pendant cette retraite initiatique, parce que j’ai la foi profonde que je ne peux accompagner avec justesse que sur un chemin que j’ai déjà parcouru, dont je connaîs les difficultés, les challenges et les merveilleux trésors qu’il recèle. La retraite Les Filles de Gaia, est une voie sacrée d’engagement, un espace de découverte, de sublimation, la quintessence de ce qui m’a nourrit et transformée tout au long de ces dernières années. Et c’est avec une immense joie et beaucoup d’émotions que je me mets humblement au service dans l’accompagnement de ce temps particulier que les anciens appelaient Tiyoweh.

 Tiyoweh

Dans la Tradition des Gardiennes de la Terre, « entrer en Tiyoweh » signifie entrer dans le Silence et arrêter le monde afin d’écouter les Messages de notre Nature profonde, de notre Cœur, du Monde des Esprits, du Grand Mystère. Cette Sagesse ancienne nous apprend qu’une personne qui entre en Tiyoweh peut entendre sa petite Voix Intérieure et accéder à sa Vérité. Un temps essentiel dans la Sagesse des Anciennes, pour que la femme puisse écouter la Vérité de son Essence primordiale et avoir accès à son Rêve sacré pour ensuite pouvoir le manifester dans le monde.


Je m’appelle Bertrand… Après un master de psychologie clinique à l’Université Lumière Lyon II qui a éveillé mon écoute et mon attention aux autres puis un master en développement culturel à l’Université d’Avignon, j’ai orienté mon activité professionnelle vers les arts et la culture. J’ai travaillé pendant quinze ans dans le secteur de la communication et l’organisation d’événements avant de lancer ma propre activité de photographe professionnel.
En 2020, j’ai créé le projet Le corps gros # métamorphoses avec deux objectifs : aider les personnes en surpoids à mieux aimer leur image et contribuer au changement de regard de notre société sur les corps qui ne correspondent pas à ses standards. Le projet a donné lieu à une exposition et un site Internet.
Enfin, je me forme régulièrement depuis 4 ans à la spiritualité taoïste qui nourrit et transforme profondément mon regard sur le monde.
Aujourd’hui, je souhaite contribuer par la photographie à révéler chacun.e à sa beauté singulière. Parce que la beauté est partout. Ce n’est qu’une question de point de vue et de regard porté sur les êtres.

« Chacun de nous porte en lui un conte de fée qu’il ne sait lire tout seul.  Il a besoin de quelqu’un qui, avec merveille et enchantement dans les yeux, le lui lise et le lui raconte. »  Pablo Neruda

Les filles de Gaia
reflets d’Âmes

*Cérémonies au Feu, à l’Eau, à la Terre
*Transmission de rituels
*Breathwork Cosmique & Respiration consciente *Voyages au tambour, méditations guidées.
*Rituel du Cacao Sacré
*Sound Ceremony
*Womb Healing, Womb Cleaning, Womb Awakening
*Rituels ancestraux des Ecoles des Mystères et des Arts du Temple
*Rituels de reconnexion au corps et aux éléments * Séance de photographie “à la rencontre de ta nature profonde”  …. Et plus encore …

Les Filles de Gaîa,
C’est un appel à prendre ce temps précieux et sacré de reconnexion à ta nature profonde, de redécouverte de ta puissance de femme au travers des éléments, du corps, de la nature. C’est entreprendre un voyage initiatique qui mène au Centre de Soi, Mettant en lumière les fonctionnements et les limitations, les talents, les équilibres et les déséquilibres, les forces et les vulnérabilités, pour en laisser émerger toute la Force et la Beauté.

Par la photographie, nous explorerons les liens de chaque être, de chaque corps avec la nature environnante. Nous capterons des instants de groupe, c’est à dire des interactions et des émotions entre les participantes, mais nous travaillerons aussi sur l’individu, en consacrant un temps particulier à chacune : nous mènerons avec douceur une sorte de quête allant du personnage social, à l’être intime, sauvage et sacré. Chaque personne dévoilera ce qu’elle est prête à livrer et nous serons là pour le recueillir. Notre regard sera doux, sensuel et bienveillant… instaurant un rapport sacré au corps. Et s’il fait face à certaines blessures ou fragilités, nous l’espérons aussi accueillant et guérisseur que possible. Nous aurons vraiment réussis collectivement si nous laissons tomber masques et armures pour nous laisser voir dans notre beauté singulière. Pour cela, ensemble, nous construirons une tranquillité et une confiance réciproque. Oui, nous voulons créer de la beauté qui guérit, de la beauté qui rayonne… Nous espérons vous permettre ,d’y puiser de nouvelles forces, une vraie puissance renouvelée. Au cours de la retraite, chaque participantes bénéficiera d’une séance de photographies individuelle d’1h30 et conservera 10 photos choisies et commentées en tête à tête.