Séminaires 2024 « Les parfums de la non-dualité » – Du 18 au 23 février 2024

La non-dualité se trouve dans l’aspiration d’être. Être, avant d’être un nom, avant d’être une histoire et une culture, avant d’être aimant ou aimé, avant d’être en bonne santé ou malade, avant d’être heureux ou malheureux. Être, sans dépendance aux objets, sans dépendance de personne.

Avec le docteur Journe
Médecin du corps, là où la matière du corps rencontre l’esprit. Enseignement dans la suite de Jean Klein « La joie sans objet »

Programme :
Méditation et Pranayamas : 7h

Exercices : 10h30
Entretiens : 17 h
méditation : 20h30

Prévoir des vêtements en matière naturelle.
La nourriture est végétarienne.

Inscription :
Pour vous inscrire consultez le site internet : Home – Médecine Yoga (medecineyoga.fr)

Les parfums de la non-dualité

La non-dualité se trouve dans l’aspiration d’être. Être, avant d’être un nom, avant d’être une histoire et une culture, avant d’être aimant ou aimé, avant d’être en bonne santé ou malade, avant d’être heureux ou malheureux. Être, sans dépendance aux objets, sans dépendance de personne. La non-dualité est d’abord une intuition spontanée, elle se manifeste dans l’attention à la nature de la nature. La non-dualité a le parfum de l’espace, de l’unité et de la liberté, les parfums intenses du vivant, les parfums de la joie.

L’enseignement que nous partageons vient de Jean Klein. Quarante ans d’études et de pratiques selon ses recommandations « Se fier qu’au savoir de première main » ou « Le médecin doit être connaisseur de la santé » et beaucoup d’autres. La non-dualité se trouve dans toutes les cultures. Elle a été exprimée par des personnages que j’ai pu côtoyer, Wei Wu Wei éclairé par le bouddhisme Tchan, Nisargadatta Maharaj illuminé par l’Advaita. Elle s’exprime clairement dans de nombreuses pages, Abdel Kader, poète du soufisme, Maître Eckhart, transcendance de la chrétienté, et quelques autres.

L’approche du yoga est celle transmise par Jean Klein, interprété chaque jour et confronté aux sciences. Nous explorons la dualité pour découvrir la non-dualité. Le yoga explore et apaise le corps, permet la méditation, le silence où apparaissent les bruits, les pulsations, les émotions, les pensées, les actions et enfin la tranquillité. Dans une perspective physique, la non-dualité peut être regardée sous la forme de matière, d’énergie et d’espace. Matière et énergie ne font qu’un, ce qui les unit est l’espace. L’espace est dominant, il apparait d’abord comme vide, il est en réalité la tranquillité vitale.

La vie matérielle est apparemment matérielle. La matière est essentiellement faite d’espace. L’image des planètes et des espaces qui les séparent est proche de la réalité de nos atomes. Cet espace n’est pas vide, au contraire, il est tranquillité, il est joie. L’espace est la garantie de la vie. La vie, dans la forme où vous la vivez, a une partition, le fil de la génétique, le fil des chromosomes. Les chromosomes et leur double hélice peuvent être vus comme des rails immuables. La génétique moderne (l’épigénétique) montre que les gènes sont marqués par l’histoire. Les évènements des générations passées laissent des traces visibles et lisibles. Il s’agit des deux générations passées, parents et grands-parents. La lecture attentive des événements qui vous concernent apparaissent comme les notes sur une partition. Les gènes sont entre vos doigts. La lecture s’enrichit par l’expérience attentive. Entre vos doigts, vous tenez les gènes de toutes les vies. La lecture devient transparence, l’attention devient tranquille, responsable, libre et paisible

Contact de l’intervenant : 
Docteur Bruno JOURNE
Médecin Addictologue
06 03 89 89 79
www.brunojourne.com
www.medecineyoga.fr
www.lasantesemesure.fr
www.addictologue.fr
brunojourne@me.com

Site internet :  Home – Médecine Yoga (medecineyoga.fr)

Pour réserver votre hébergement en pension complète, rendez-vous ici :
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
Pour réserver des repas sans hébergement, veuillez nous écrire à :  contact@domainedutaille.com