Nous nous attachons chaque jour à mettre en valeur ce lieu de vie et à conduire une activité économique durable dans le respect de notre environnement naturel.
Les produits sélectionnés pour la cuisine proviennent de circuits courts. Près de 80% des produits sont biologiques et locaux.
Pour chaque service, la cheffe et son équipe préparent un seul menu unique (sur réservation uniquement pour ceux qui ne résident pas sur place). Entrée, plat, dessert, en fonction des stocks et de l’inspiration du jour. Le service se fait au plat pour plus de convivialité et éviter le gaspillage.
Livre des recettes d’Annie
« Les Recettes d’Annie », un succulent programme, un art de vivre qui a fait ses preuves
Au moment de la réouverture du centre en 1993 Annie d’Aulan a la responsabilité de s’occuper de la cuisine et de faire découvrir à son public la cuisine zen avec laquelle elle a élevé ses enfants. Ce livre est le fruit de cette expérience.
La double culture franco-japonaise s’est tout de suite incarnée dans la cuisine d’Annie d’Aulan à l’origine du lieu. Sa préférence pour une approche végétarienne d’inspiration macrobiotique s’allie à une cuisine à tendance provençale où les épices ont toute leur place. Elle puise aussi ses sources dans des classiques français, méditerranéens, indiens…